Après le magnifique double concert des 2 et 3 décembre 2023 en partenariat avec le chœur Arcanum, à l’église Ste Thérèse de Brignoux puis à l’église Notre-Dame de Chambéry, où nous avons chanté la Petite Messe Solennelle de G. Rossini (accompagnement piano et accordéon), sous la double direction d’Anne Laffilhe et de Benoît Dubu, une page se tourne pour d’autres aventures musicales.

Depuis le 15 décembre 2023, Christophe Michelland à pris la direction de l’ensemble vocal Canzone (voir la page). Notre projet  pour 2024 était d’approfondir la qualité vocal du chœur par un engagement personnel de chacun pour une interprétation la meilleure possible à partir de très belles pièces a capella puisées dans le répertoire baroque, classique et contemporain. Nous avons produit un double concert le 29 juin 2024 à l’église du Sacré-Coeur de Chambéry et le 30 juin à l’église Novalaise en partenariat avec le chœur Vocalam que dirige également Christophe Michelland depuis plusieurs années.

Pour juin 2025, nous abordons, sous la direction de Christophe Michelland, dès septembre 2024, un programme ambitieux, brillant, exigeant et séduisant : un best-of des meilleurs chœurs liturgiques de façon à donner toute la place au chœur (il y aura une brève intervention d’une soliste soprano). Nous serons accompagnés par un orchestre associatif étoffé,  l’orchestre du Marais. Nous chanterons à nouveau avec Vocal’am pour constituer un chœur puissant (80 choristes) exigé par le programme. Le concert aura lieu à la cathédrale de Chambéry en juin 2025 (date précisée ultérieurement) et sans doute à Aix-les-Bains  devant le public de l’orchestre. Nous espérons un public nombreux et conquis par ce programme particulièrement orignal et attractif. Le concert commencera par le Kyrie de la messe en ut de Mozart et finira par l’Agnus Dei de la messe en mi bémol majeur de Rheinberger, en passant par Dvorak, Cherubini, Bruckner, Bach, Schubert et Haydn.