Nos concerts depuis mai 2013

13 & 14 juin 2025 : à la Cathédrale St François de Sales de Chambéry, puis à l’église Notre-Dame d’Aix-Les-Bains, avec Vocal’am, chœur de Novalaise, et l’orchestre symphonique Les Musiciens des Marais, dirigé par Denis Gormand. La direction était partagée entre Christophe Michelland et Denis Gormand. Les solistes : Aurélie Sudul et Daniel Robart.

29 & 30 juin 2024 : Ombre et Lumière. Concert a cappella avec Vocal’am, le 29 juin à l’église du Sacré Coeur deChambéry, puis le 30 juin à l’église de Novalaise. Au programme des pièces de Kedrov, Bruckner, Gjeilo, Busto, Palestrina, Saint-Saëns, Ravel et Machuel. Direction Christophe Michelland.

2 & 3 décembre 2023 : Petite Messe Solennelle de G. Rossini. Accompagnement piano et accordéon. Canzone s’est associé à Arcanum (Meylan) pour produire et interpréter cette oeuvre magnifique et populaire le 2 décembre à l’église Ste Thérèse de Brignoud, puis le 3 décembre à l’église Notre-Dame de Chambéry sous la direction partagée d’Anne Laffilhe et de Benoît Dubu, chef de choeur de Canzone cette année là.

21 mai 202 : Requiem de Gabriel Fauré. A l’initiative de la Fédération Musicale de Savoie, Spirito et sa directrice artistique Nicole Corti, quatre choeurs de Savoie ont interprété le Requiem de Gabriel Fauré avec l’Orchestre des Pays de Savoie à la Cathédrale de Chambéry, sous la direction de Pieter-Jelle de Boer.
Le concert a réunis 120 choristes qui ont préparé l’œuvre séparément puis le dernier mois en tutti à quatre reprises. La cathédrale était pleine et le concert a été réussi et très apprécié.
7 décembre 2019 : Concert à Saint-Antoine l’Abbaye. Au programme la seconde Cantate de l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach. Canzone était accompagné par l’Ensemble Baroque de la Chapelle Ducale de Chambéry. Florence Batt, chef de choeur de Canzone à cette époque, a dirigé le concert.

28 juin 2019 : Une exploration du répertoire français a cappella de la fin du 19ème , début 20ème siècle avec Fauré, Debussy, Poulenc et Ravel. Le concert a eu lieu au théâtre Charles Dullin, Chambéry. Des pièces instrumentales ont complété le concert avec la pianiste Laurence Gracin, la violoncelliste Juliette Legrand et la flûtiste Johanna Arnaud. Direction Florence Batt. Récitante Claudie Bertin.

8, 16 & 29 juin 2018 : Le Stabat Mater d’Antonin Dvorak a été donné trois fois : le 8 juin à l’espace Jean Blanc, à La Ravoire, le 16 juin au théâtre Charles Dullin, à Chambéry, sous la direction de Florence Batt, puis le 29 juin à la salle Olivier Messiaen, à Grenoble, sous la direction exceptionnelle de Bernard Tétu.
Piano : Laurence Garcin, Soprano : Agnès Haond et Guilaine Brenier-Gonzalès*, Alto : Valérie Dellong, Ténor : Philippe Noncle, Basse : Philippe Bergère.
*A Grenoble.

16 juin 2017 : Eglise Notre-Dame de Chambéry. Un programme autour d’Henri Purcell en hommage à Clément Esposito, chef de chœur de Canzone en 2015-2016 et décédé d’une maladie foudroyante le 21 février 2017 à l’âge de 34 ans.
Au programme :
- Remember not, Lord, our offences, chœur à 5 voix avec continuo d’Henry Purcell
- Save me, O God, quatuor a capella de John Blow (1648-1708)
- O God, Thou hast cast us out, psaume 60, chœur à 6 voix avec continuo d’Henry Purcell
- Lord, how long wilt Thou be angry, chœur à 5 voix a capella d’Henry Purcell
- Magnificat en sol mineur, chœurs avec orgue d’Henry Purcell
- Nunc dimittis en sol mineur, chœurs avec orgue d’Henry Purcell
- Musique pour les funérailles de la reine Marie avec quatuor de cuivres, timbales, continuo orgue et cello, d’Henry Purcell
Direction : Florence Batt. Orgue positif : Marie Demelliez, Cello : Maëva Bouachrine, un quatuor de cuivres, trompettes et trombonnes, timbales : Sylvia Rémond.

17 juin 2016 : Sur les pas de Saint-Saëns.
A l’église Notre-Dame de Chambéry.
Première partie avec des motets de Maurice Duruflé et de Francis Poulenc.
En deuxième partie le Requiem de Camille Saint-Saëns sous la direction de notre chef de chœur cette année là, Clément Esposito.

30 mai 2015 : Passion selon Saint-Jean de J.S. Bach
Pour son 30 ème anniversaire, l’ensemble vocal Canzone s’est donné pour défi d’interpréter ce monument de la musique sacrée sous l’impulsion et la direction de sa directrice artistique, Pierre-Line Maire.
Ce fut un concert exceptionnel de par les moyens techniques et artistiques mis en œuvre, le talent des solistes, la qualité des instrumentistes, l’excellente préparation du chœur, et son grand succès face a un public nombreux et enthousiaste. Cette œuvre exigeante a rarement été donnée à Chambéry.

25 mai & 20 juin 2014, puis le 5 octobre 2014 à l’Abbaye d’Hautecombe : Venise Baroque
Donné deux fois à l’église Notre-Dame de Chambéry, ce programme a été préparé en moins de six mois avec le fameux Gloria RV 589 d’A. Vivaldi et des pièces de la même période à Venise : G. Gabrieli, C. Monteverdi, A. Lotti et J.C. Bach.
Un orchestre baroque d’une quinzaine d’instrumentistes choisis et dirigés par Pierre-Line Maire, avec la soliste soprano Stéphanie Chopin-Ramdani et l’alto Valérie Dellong.
Le concert a été au festival d’octobre à la Grange Batelière de l’abbaye d’Hautecombe.

2 novembre 2013 : British Music
Ce programme a été donné à l’église Saint Laurent, au Bourget du Lac, avec le chœur Da Cagile de Bruxelles, en « match » retour d’un partenariat initié l’année précédente à Bruxelles. Une sélection d’oeuvres de Purcell, Britten et Stanford et en bonus le fameux Miserere d’Allegri. Direction Pierre-Line Maire
Une belle aventure humaine avec l’accueil des chanteurs belges chez les choristes chambériens.

30 mai 2013 : Dixit Dominus de G. F. Haendel
une œuvre autant brillante que redoutable pour les choristes qui ont surmonté la difficulté avec un grand succès auprès du public de l’église Notre-Dame de Chambéry. Le chœur a démontré qu’il était en mesure de préparer la Passion selon St-Jean de J.S. Bach prévue initiallement en 2014 et donnée en 2015.
En première partie : des pièces de Purcell, Harvey et Whitacre. Direction Pierre-Line Maire