Ecouter  Remember not Lord, our offences (Concert de juin 2017, direction : Florence Batt)


Dirigé successivement par François Bonnal son fondateur, par Jean-Marc Laureau, par Pierre-Line Maire pendant 13 ans puis  Clément Esposito durant une année, c’est avec Florence Batt que le chœur  poursuit son exploration musicale aujourd’hui.

Actuellement composé de 40 chanteurs , il est animé avant tout par la recherche de la qualité musicale et de la vocalité. C’est pourquoi Canzone a souhaité travailler avec un chef de chœur et des musiciens professionnels (pianistes, orchestres).

Canzone interprète le répertoire baroque (Dixit Dominus de Haendel, Miserere d’Allegri ,Cantate BWV4 de J.S. Bach, Membra Jesu nostri de Buxtehude, Psaumes de Telemann), classique (Vêpres Solennelles pour un Confesseur de Mozart) et romantique (Psaume 42 de Mendelssohn, Missa di Gloria de Puccini, Requiem de Duruflé);  mais il se passionne aussi pour des projets à thème reliant les époques et les styles: « Vous avez dit musique ancienne ?  », «  Autour de Séville et Garcia-Lorca  », «  Harmonie des sphères  »… tout en abordant le répertoire contemporain (Jonathan Harvey, Arvo Pärt, Eric Whitacre).

Pendant 10 ans, il a eu l’occasion de travailler sous la baguette de chefs invités de renommée internationale tels Alan Woodbridge aux côtés du chœur de l’Opéra National de Lyon, Roland Hayrabedian, Rachid Safir et Bernard Têtu dans le cadre du festival des Voix du Prieuré. En 2011 il participe à la Passion selon saint Matthieu de J.S. BACH sous la direction de Jean-Christophe Aubert, pour deux concerts exceptionnels à la Cathédrale de Genève et à l’Abbatiale de Romainmôtiers. II a par ailleurs partagé la scène avec les guitaristes Eric Franceries et Régis Castin. A l’occasion de ses 30 ans, le chœur offre à Chambéry   « La Passion selon Saint-Jean » de JS Bach  au sein de la Cathédrale.

Canzone apprécie les rencontres avec ses proches voisins (Ensemble Musical Chambérien, Chœur du CRR de Chambéry, Chœur Cadence, Harmonie de Frangy, Chor’hom), tout en tissant des liens nationaux et internationaux: échanges avec l’ensemble DacaGilé de Bruxelles, Chœur de Sommariva del Bosco (Italie), Chœur du Conservatoire de Montreuil-sous-Bois.

Il a accueilli en 2013 la Junge Philharmonie Brandenburg, (Orchestre des Jeunes de l’Opéra Comique de Berlin), pour un concert d’une qualité exceptionnelle dans l’auditorium de la Cité des Arts de Chambéry.