Cheffe de chœur de l’E.V. CANZONE

Pianiste de formation initiale, Estelle Vernay s’intéresse très vite au chant et à la direction de choeur. En tant que chanteuse, elle intègre des ensembles tels que le Choeur National des Jeunes A Coeur Joie et Seguido. Elle a également la chance de faire partie du CREA d’Aulnay-sous-Bois durant quelques années. En outre, elle travaille depuis longtemps sa voix et la pédagogie vocale auprès d’Agnès Brosset.

Côté direction de choeur, Estelle se forme auprès de Régine Théodoresco, Leslie Peeters, Gildas Pungier, Jean-Philippe Billmann et a l’occasion de travailler en master class avec des chefs tels que Pierre Cao, Valérie Fayet, Geoffroy Jourdain, Nicole Corti.
Agrégée de musique, elle est passionnée par le travail avec les enfants et les adolescents. Depuis des années, nourrie de ses propres expériences artistiques, elle a à cœur de proposer aux jeunes et moins jeunes des projets qui allient le chant choral à d’autres arts du spectacle vivant.
En juin 2019, Estelle obtient le DNSPM et le DE de direction d’ensembles vocaux.
En septembre 2019, elle crée à Chambéry l’association Expérience, dédiée à la pratique vocale et scénique, plus particulièrement à destination des jeunes. En novembre 2019, son ensemble vocal, Les Météores, voit le jour sur Lyon.
Elle prend la direction de Canzone fin décembre 2019.